Les associations que nous soutenons en 2022
Avec un bilan sur vos dons reçus cette année
Bonjour,
Comme l’année dernière, La Contre-Voie consacre 15 % à 20 % de ses excédents sur l’année précédente pour contribuer financièrement à des structures de notre choix.
En 2021, l’association a réalisé un excédent exceptionnel de 1 341 euros, ce qui représenterait entre 200 et 268 euros de dons.
Le 18 décembre, nous avons réuni notre Bureau et notre Comité de Contribution pour sélectionner ensemble les structures que nous souhaitons soutenir.
Cette année, nous soutenons trois structures, pour un montant total de 240 euros :
- 80 euros pour l’association Échap, qui a pour mission de lutter contre les cyberviolences sexistes et qui produisent d’excellents guides sous licence libre, dont certains portent notamment sur l’hygiène numérique ;
- 80 euros pour l’association Exarius, petite structure encore naissante, membre du collectif CHATONS et maintenu par des étudiant·e·s ;
- 80 euros pour Le Cloud Girofle, une association membre CHATONS qui propose également des services alternatifs libres.
Nous espérons que cette modeste contribution financière de notre part − à la hauteur de nos moyens − puisse aider ces associations à poursuivre leurs activités.
🔗Vos dons reçus en décembre
En cette fin d’année, nous avons reçu encore plus de soutien financier que nous l’attendions : 450 euros de dons en décembre (pour un total de 542 euros en 2022). Vos dons représentent 18 % de notre financement cette année. Avec les cotisations de nos membres et la vente de nos tee-shirts, notre campagne s’achève ainsi avec un objectif de financement accompli à 125 % ! Merci pour votre soutien !
Nous souhaitons remercier tout particulièrement l’association Exodus Privacy pour leur don de 333 euros :)
En 2023, nous allons nous donner les moyens d’organiser plus d’activités, c’est pourquoi nous prévoyons d’augmenter progressivement notre budget annuel. Pour poursuivre nos actions, votre contribution nous est indispensable. Nous vous détaillerons l’enjeu du financement de notre structure dans un article à venir.
En attendant, passez de bonnes fêtes de fin d’année !
N&B