Assemblée Générale de Janvier 2023
Le bilan d’une « année charnière »
Bonjour,
Ce 21 janvier s’est tenue notre Assemblée Générale 2023, réunissant 11 personnes et clôturant ainsi la quatrième année d’exercice de La Contre-Voie.
À l’ordre du jour, les sujets habituels ont été rapidement traités : le vote sur l’approbation du rapport moral de l’association, une présentation du rapport financier, le vote sur le montant de la cotisation et sur le budget prévisionnel.
Vinrent ensuite les autres thématiques, moins courantes pour certaines, abordées tour à tour : une légère modification des Statuts de l’association, la campagne de dons 2023, la réalisation de goodies, les subventions et agréments que nous souhaiterions solliciter cette année, la valorisation du bénévolat et tant d’autres questionnements relatifs à notre vie associative.
🔗Ça bouge au Bureau !
L’Assemblée Générale s’est conclue sur l’élection d’un nouveau Bureau : Neil, co-fondateur de l’association, se retire de la présidence pour laisser sa place à Brume, co-fondatrice, jusqu’à présent trésorière. Doc’, membre du Comité de Contribution depuis 2019, prend la relève de la trésorerie à compter de maintenant.
De son côté, Neil rejoint le Comité de Contribution afin de participer activement aux missions de l’association en-dehors de l’instance dirigeante, dans la perspective (encore lointaine !) de rejoindre une future équipe salariée en 2024.
Notre Comité de Contribution accueille par ailleurs deux nouveaux membres : Denise et Nanonej.
🔗Un nouveau budget prévisionnel
Avec l’accord de l’Assemblée Générale, le Bureau a établi un budget de 4 800 euros pour l’année 2023 (soit plus du double de l’année précédente !) : maintenant que La Contre-Voie n’est plus une association étudiante, nous souhaiterions nous donner les moyens d’aller plus loin. Nous détaillerons l’ensemble de ce budget, dans un article à venir.
🔗Le bilan de l’année
Beaucoup d’encre a coulé ces dernières semaines, l’association a organisé plus de 20 évènements sur l’année et il était bien temps de prendre du recul sur le travail réalisé. Retrouvez ainsi :
- Un rapport moral de 24 pages qui détaille toutes nos actions en 2022 : nos conférences, ateliers, stands, rencontres et services en ligne, sans oublier l’incontournable révision statutaire et notre changement de nom.
- Un rapport financier de 15 pages, dont huit pages consacrées au détail de chaque dépense de l’association, et sept pages consacrées à la valorisation du bénévolat.
- Le procès-verbal de l’Assemblée Générale du 21 janvier 2023 (7 pages), détaillant les décisions prises et les sujets de discussion abordés pendant cette réunion annuelle.
Nous ignorons si notre paperasse administrative fera le bonheur de lecteur·ices passionné·es… mais on ne sait jamais.
À bientôt,
N&B